So Sad (Fade) : la bombe de Love Amongst Ruin – Vidéo

Un musicien hors pair comme Steve Hewitt ne pouvait pas rester à se morfondre sur un canapé et ressasser sa vie passée au sein de Placebo. La page est tournée, et aujourd’hui il revient sur le devant de la scène avec son groupe à lui : Love Amongst Ruin. S’il était batteur et co-compositeur au côté de Brian Molko, Steve désormais se retrouve à la tête de cette nouvelle formation à mi-chemin entre new wave et rock stoner. Il délaisse par ailleurs sa légendaire batterie pour officier désormais à la guitare.

Le groupe vient de faire circuler un premier extrait de l’album à paraître au mois de septembre prochain (le 13). Il s’agit de « So Sad (Fade)« … Et, première surprise, rien à voir avec son ex-amour Placebo. A l’écoute de ce titre on pense à un savant mélange entre Queens Of The Stone Age et Depeche Mode, le tout porté par la voix sombre et profonde de Steve. Une voix qu’on pas forcément beaucoup entendu. Love Amongst Ruin, on a décidé qu’on aimait, pour Steve Hewitt et sa bande de musiciens tous très chevelu. Et pour le clip ou se mélange codes romantico-baroques et chorégraphies contemporaines sur fond de musique noise rock nineties. On aime du coup on vous fait partager!

A noter : Le groupe sera à la Flèche d’Or, le 14 octobre. Une chose est sûre on y sera. Et, tout bon rocker aussi!

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.