Entrez dans la Blue Box

Non je n’essaye pas de vous vendre un abonnement internet/tv/téléphonie ou bien la publicité d’une toute nouvelle air technologique dans laquelle on pourrait se téléporter n’importe où via une box et qui serait le remède miracle aux retards… Non là je vous parle de quatre jeunes de Saint Cyr qui ont sortis en 2010 leur premier EP composé de cinq titres. Derrière chaque groupe il y a une histoire d’amitié et derrière le nom souvent une anecdote, Blue Box n’échappe pas à la règle : Ils avaient l’habitude de se retrouver dans la chambre de l’un pour composer et enregistrer leurs morceaux en acoustique et celle-ci était dans les tons bleu !

Les beaux jours arrivent, le moral revient, on a envie de se relaxer, faire bronzette au soleil, voici le groupe qu’il vous faut pour accompagner ces moments de détente ! Prenez  « To Fake » la douce ballade rock tout en riffs entraînants, puis suit « Dry your eyes » ,  on commence  avec cette chanson à entrer dans le vif du sujet : plus énergique, une batterie aux rythmes plus secs  et des choeurs à la fin pour quand même adoucir un peu l’ambiance. Avec « Maria » le groupe fleurte plus avec la pop, c’est fluide, frais, le chant est parfaitement tenu et ça me rappelle Rhesus. Juste après arrive « Dance » qui parait beaucoup plus dark que « Maria », sûrement due à la façon plus « torturée », plus en dedans qu’à de chanter Théo. L’avant dernière chanson de l’EP  restera, quand même, celle que je préfère le moins même si vers la fin ça devient plus explosif avec des riffs beaucoup plus lourds et  incisifs. On continue dans cette lancée avec « One Day », dernier titre  qui cloture l’EP de façon explosive.

Conclusion : Un groupe à la musique fraîche et joyeuse, ils sont jeunes et nous transmettent leur vivacité à travers leurs chansons, voilà pourquoi ça ferait une bonne BO pour un barbecue entre amis au soleil ! A souligner que le chanteur chante extrêmement bien ! Entre pop rock, rock indie et rock plus « roots » ça balance un peu, on peut se demander dans quel chemin ils s’engouffreront par la suite ou s’ils continueront dans la polyvalence. Mais en tout cas ce qui est sur c’est qu’ils assurent (la rime un peu nulle était involontaire) ! A suivre donc pour la suite, non en fait bientôt puisque cet été ils enregistrent leur album et continuent sur leur deuxième partie de tournée dès le mois de septembre ! Alors n’hésitez surtout pas à checker s’ils passent à côté de chez vous.

LAS

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.