10 bonnes raisons d’aimer le karaoké

Mais pourquoi cet article ? Je vais balancer un peu en espérant que Swann ne m’en veuille pas mais il y a pas longtemps elle est allée faire un karaoké et elle a chanté « Like a Virgin ». Ses impressions ? Je la cite : « LA HONTE ». Moi je dirais que c’est classe, parce que déjà que chanter dans un karaoké c’est pas évident mais en plus cette chanson faut oser et les gens qui osent ils ont la classe !

Ça m’a donc donné envie d’écrire un article sur ce phénomène complexe qui provoque des sentiments contradictoires en nous : on sait qu’on va s’y amuser mais on pense que c’est tout de même pour les kékés et puis une fois qu’on y est on devient ivre d’excitation tellement on ne sait pas quelle chanson choisir mais une fois notre tour on a trop honte de se lancer.

1. Le guilty pleasure assumé

On continue avec notre propagande ! Oui il faut assumer les titres nazes qu’on aime et quoi de mieux pour ça que le karaoké ? Choisir de chanter devant un public « C’est L’amour à la Plage » de Niagara ou « l’Aventurier » d’Indochine n’est pas un problème parce que justement le karaoké est fait pour ça ! Pourquoi y aller si ce n’est pas pour chanter des chansons  qu’on n’oserait jamais chanter ailleurs ou avouer qu’on aime !

2. Tout le monde est ridicule donc personne ne l’est 

Si tu es un être humain lambda comme moi tu ne sais pas chanter. Donc l’addition ne pas savoir chanter + on est entre potes + le trac + l’alcool (pour ceux qui boivent) + chanson dossier = gros dossier sur toi. Oui mais comme TOUT LE MONDE est dans le même cas que toi on s’en fiche complètement. On trouvera toujours quelqu’un de pire que soi et puis justement le karaoké c’est fait pour ça.

3. Le choix impressionnant de chansons

On sait même plus quoi choisir. En général on a toujours 2/3 chansons dossiers qu’on rêverait de chanter dans un karaoké et puis une fois là bas en voyant le fascicule on se dit « ah mais y’a ça aussi et ça et ça ». Puis on est tiraillé entre vouloir chanter « Toutes les Femmes de Ta vie » des L5 mais aussi celles qu’on adore « Come as You Are » de Nirvana , sans parler de « Paroles » de Dalida (que je classe dans les deux genres)…

4. Le Freestyle

Vécu personnel… Choisir de chanter du Diam’s et Vitaa n’était pas une bonne idée oui parce que ça va vite (surtout Diam’s en fait) donc tenir le rythme sur trois minutes c’est dur… Surtout si on a des crises de rires  toutes les trente secondes ! Ca finit vite en gros n’importe quoi, en « chantant » tout sauf les paroles. Alors quand c’est de l’anglais le freestyle est encore meilleur !

5. La convivialité du ridicule

c’est dans les moments les plus dur que les être-humains se soutiennent le plus ! Au karaoké tu auras toujours le droit à des bravos et des applaudissements même si tu as assassiné une chanson de Francis Cabrel.

6. Se sentir star

C’est le seul endroit où tu peux te sentir Mariah Carey, Julio Iglesias profondément dans l’âme. Endroit public j’entends car il est de notoriété publique que tout le monde se sent chanteur dans sa salle de bain ou quand il écoute de la musique chez lui.

7. Faire des dédicaces

On choisit jamais vraiment ses chansons au hasard, il y a toujours une petite histoire derrière ! donc Swann je te dédicace « Poker Face » chanté à la Cartman !

8. Regarder les gens

Oui je disais que tout le monde était ridicule dans un karaoké et  par conséquent personne ne l’était vraiment et alors ? Ça empêche pas de rigoler en regardant les autres « chanter » ou s’enfoncer ! Après tout les gens font pareil quand c’est notre tour d’essayer de chanter. Il y en a toujours un qui sait chanter ou un qui a un accent anglais de la mort qui tue, ça empêche pas le ridicule car quoi de pire que de se foutre la honte au karaoké ? Facile : se prendre au sérieux dans un karaoké.

9. L’atout séduction

Je vous assure quoi de plus sexy que quelqu’un qui gère son ridicule à la perfection ? L’humour est l’un de plus grand atout de séduction alors croyez moi sur scène assumer complètement qu’on est ridicule et même en jouer ça pourrait rajouter quelques noms à votre répertoire !

10. Ne pas se prendre au sérieux

Pourquoi aller au karaoké sinon ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.