Le Clip du Jour : Mon époque de Cyril Mokaiesh

Quelques jours avant le Prix Constantin, on se dit que c’est important d’en parler de ce clip, troisième extrait de l’album du Rouge et des Passions de Cyril Mokaiesh. Le clip est simple mais en même temps, pas besoin d’en faire trois tonnes sur cette chanson, « Mon Epoque », lourde de sens, et critique ouverte de la société actuelle. Tout au long de la vidéo on voit Cyril Mokaiesh courir dans la rue, mélanger avec des images de live. A retrouver ICI.

De vous à moi, c’est l’une de mes préférées de l’album et encore ce soir, en remontant la rue Menilmontant je me surprenais à la fredonner à voix haute…oui oui dans la rue…et c’est là que je me dis, qu’il faut absolument que j’arrête d’écouter ma musique à fond les ballons…La rue n’est pas ma chambre. Bref, fermons cette paranthèse qui n’a pas lieu d’être!

J – 3 !

C’est lundi qu’on saura qui succèdera à Hindi Zahra, et selon un sondage du Figaro, la grande favorite serait Selah Sue, talonnée de près par…Cyril Mokaiesh. Danse de la joie, mais messieurs les jurés, prêchant pour ma paroisse, j’ose espérer que le résultat final ne coïncide pas avec celui du sondage. Non pas que je n’aime pas Selah Sue, bien au contraire, mais le Prix Constantin n’a-t-il pas pour objectif de mettre en lumière des artistes peu médiatisés ? Je pense, que la petite flamande bénéficie déjà d’une très belle couverture médiatique ! Donc, nous, on milite pour que  la poésie engagée tellement dans l’air du temps de Cyril Mokaiesh soit récompensée par le Jury. (Président Gaetan si tu m’entends…)

D’ici la cérémonie, on a encore quelques surprises pour toi ! En attendant, tu peux toujours, cher lecteur d’amour, retrouver les articles précédents consacrés à Cyril Mokaiesh, dans le cadre de notre partenariat pour les 10 ans du Prix. Rappel une interview classique et surtout l’irrésistible looselist !

Advertisements

Une pensée sur “Le Clip du Jour : Mon époque de Cyril Mokaiesh

  • 16 octobre 2011 à 1 h 39 min
    Permalink

    Ma chanson préférée de l’album également. Je ne sais pas si c’est à cause du hautbois vers 1min, ou de la caisse en fond, (ces magnifiques instruments^^) mais elle prend aux tripes.
    J’ai écouté une version sur YouTube, non-officielle, avec des images de la révolution libyenne, et c’est vrai que cette chanson pourrait être l’hymne de l’année.

  • 16 octobre 2011 à 15 h 04 min
    Permalink

    complétement d’accord, c’est l’hymne de l’année.

    J’aime beaucoup le Cri des Essoufflés…qu’est ce qu’elle me fait pleurer cette chanson…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.