Carte Blanche des Blogs (Gibus Calling): C’était Chaud !

Pour Muriel et pour le Gibus Calling, Lablonde, Florent et moi on voulait une soirée parfaite. On avait concocté une programmation murement réfléchie, avec que des artistes qu’on aime vraiment beaucoup et qui ressemble aux blogs que nous tenons. On a envoyé à Muriel, un peu comme au Père Noël une liste. Et le Père Noël nous a écouté. Pour notre Carte Blanche les chouchous ont répondu présent : KID WITH NO EYES, CYRIL MOKAEISH, YOU AND YOU, WHAT ABOUT PENGUINS et THE ACCIDENT. Programmation parfaite, que mieux que ça tu meurs (laissez moi nous lancer des fleurs!)

Il fallait ramener du monde maintenant. On flippait un peu, on voulait du peuple au Gibus. On a été comblé. On rencontre des potes blogueurs: Alice, Marie, Estelle, Benjamin, Louise. Des zicos: Benoit de Black Cab Society, Owlle, les Twin Twin venus soutenir leur troisième jumeaux. Une princesse: Clotilde Coureau. Et plein de monde venus applaudir, chanter, se déhancher avec nous. Ca c’est FAT !

Parlons des artistes maintenant, parce que ce sont pour eux surtout qu’on voulait du monde. Nous, on sait qu’ils sont tous trop forts, ce serait bien que maintenant TOUT LE MONDE le sâche…Le Gibus le sait maintenant ! On commence par T.H.E A.C.C.I.D.E.N.T, le side project de Patrick Biyik qui a énormément évolué depuis la dernière fois que je l’avais vu au Buzz. Déjà, un nouveau membre a rejoint l’équipe histoire d’apporter un peu de profondeur. Patrick ne fait jamais dans la demi-mesure, et en bête de scène qu’il est, il a su embarquer avec lui le public dès le premier morceau et le chauffer à blanc.

Kid With No Eyes se présente en duo. C’est en effet une version Clément² qui monte sur scène. Tu penses que ça va être calme parce que c’est du folk? Perdu. Les gens tapent des mains et claquent des doigts, tous ont été embarqué par la voix doucement rauque de Clément V. Signe que lui aussi et à fond, sa chemise et sa cravate vont peu à peu se faire la malle.

Monte ensuite les What About Penguins. Ils nous avaient vraiment manqués ceux-là. Donc c’est avec un plaisir à peine dissimulé qu’on les retrouve sur scène, avec un nouveau batteur. Eux aussi n’ont pas été avare en énergie communicative. Ca danse franchement sur scène mais aussi dans le public. Ça crie beaucoup aussi !

Par ailleurs, je voudrais remettre le prix du meilleur déhanché de la soirée à Alexandre !

Au tour de You and You. Le meilleur groupe du monde, tu le sais. Nouveau line-up. Des nouveautés : un clavier, le retour du banjo (HALLELUJAH!), des chœurs et de ma chanson préférée dans la set-list : « The House On The Moon« .

Disons-le maintenant, le virage rock qu’avait pris le combo ne m’avait pas franchement emballé. Mais c’est oublié, on retrouve la douceur des débuts ! Avec Lablonde on est à fond, tu parles, ça nous avait manqué aussi un concert de You and You, on chante (faux) à pleins poumons forcément et on est contente de voir qu’en fait beaucoup de monde chantent aussi, tapent des mains au rythme de « Bye, Bye » et « Rainbow« .

Cyril Mokaiesh nous a fait l’honneur d’accepter de venir avec tous ses musiciens pour clôturer cette soirée parfaite. Lui aussi ne fait pas dans la demi-mesure. On le sait, les sets (courts ou pas) du garçon sont chauds, il harangue la foule, elle répond, chante, et elle danse aussi. Pour cause de talons, j’ai pas pu faire les chorégraphies loufoques avec Lablonde et Alice.

23h50, fin de la soirée. C’était fou. C’était intense. C’était chaud. Un million de mercis à tous ceux qui sont venus ce soir fêter cette Carte Blanche. Nos chouchous étaient SURVOLTES. On ne pouvait pas rêver meilleurs cadeaux de Noël. Donc encore une fois, merci Muriel !

Stay Tuned les gens, parce que Marine (BIG UP), une talentueuse photographe nous a accompagné toute la journée et la soirée ! Elle a tiré le portrait des chouchous. On te fait découvrir ça bientôt.

Advertisements

Une pensée sur “Carte Blanche des Blogs (Gibus Calling): C’était Chaud !

  • 20 décembre 2011 à 14 h 55 min
    Permalink

    Hmmmm C’était chaud !!! Encore encore encore !!! On veut une deuxième édition ! Tellement parfait ! Que du haut de gamme, que du beau monde ultra souriant, que du BON SON ! Fiiou !

    Convivialité, Chaleur, Bonheur étaient au rendez-vous avec le rythme dans peau !

    Merciiii

  • 22 décembre 2011 à 1 h 22 min
    Permalink

    j’y étais et bien il faut dire que j’avais rarement vu un lundi comme ça à Paris.
    Superbe soirée.
    Bravo aux blogger/euse et à Muriel.

    Le Piéton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.