Festival Les Inrocks Volkswagen 2012: c’est bientôt !

Le rendez-vous incontournables du mois de novembre c’est évidemment le Festival des Inrocks. Cette année, il se déroulera du 5 au 13 novembre. Les Inrocks, c’est un peu notre fournisseur officiel de bonnes musiques depuis déjà 25 ans, et cette nouvelle édition n’échappe pas à la règle. JD Beauvallet et Alias Production nous ont concocté une affiche de rêve, avec des groupes irrésistibles : nouvelle scène ou tauliers, on mélange tout ! Les jeunes loups se frottent aux légendes, les styles et les genres se croisent pour que chacun y trouve son compte.

Une nouvelle fois, le Festival a eu du flair en programmant des groupes qui aujourd’hui attirent une foule de curieux : Alt-J, Alabama Shakes, Willy Moon, Half Moon Run, Yan Wagner, Mai Lan, Juveniles… Des inconnus, il y a encore quelques temps, qui ont su s’imposer grâce à leur irrésistible musique ou leurs prestations scéniques. C’est sous l’oeil bienveillant de deux parrains prestigieux que les jeunes pousses se succéderont sur scène : le magnétique Benjamin Biolay et les très attendus Pulp.

Comme chaque année, le festival ne se concentre pas uniquement sur Paris. Itinérant, il visite les grandes villes de France : Lille, Caen, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse. Pour les Parisiens, voici le programme alléchant qui nous attend. Pour les amis des autres villes, rendez-vous sur le joli blog des Inrocks 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.