Festival Les Inrocks Volkswagen 2012: c’est bientôt !

Le rendez-vous incontournables du mois de novembre c’est évidemment le Festival des Inrocks. Cette année, il se déroulera du 5 au 13 novembre. Les Inrocks, c’est un peu notre fournisseur officiel de bonnes musiques depuis déjà 25 ans, et cette nouvelle édition n’échappe pas à la règle. JD Beauvallet et Alias Production nous ont concocté une affiche de rêve, avec des groupes irrésistibles : nouvelle scène ou tauliers, on mélange tout ! Les jeunes loups se frottent aux légendes, les styles et les genres se croisent pour que chacun y trouve son compte.

Une nouvelle fois, le Festival a eu du flair en programmant des groupes qui aujourd’hui attirent une foule de curieux : Alt-J, Alabama Shakes, Willy Moon, Half Moon Run, Yan Wagner, Mai Lan, Juveniles… Des inconnus, il y a encore quelques temps, qui ont su s’imposer grâce à leur irrésistible musique ou leurs prestations scéniques. C’est sous l’oeil bienveillant de deux parrains prestigieux que les jeunes pousses se succéderont sur scène : le magnétique Benjamin Biolay et les très attendus Pulp.

Comme chaque année, le festival ne se concentre pas uniquement sur Paris. Itinérant, il visite les grandes villes de France : Lille, Caen, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse. Pour les Parisiens, voici le programme alléchant qui nous attend. Pour les amis des autres villes, rendez-vous sur le joli blog des Inrocks 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.