Les concerts à ne pas manquer en janvier

Trève de plaisanterie. Les vacances sont finies, c’est le moment de retourner sur les bancs de l’école, derrière un tableur excel, un ordinateur ou devant un tableau noir. L’époque où on se gavait de chocolat devant le téléfilm de M6 est révolue. Mais qui dit rentrée, dit nouveautés et excellents concerts à l’arrivée. Pour oublier la tristesse de la journée, vivons la nuit au rythme des concerts et de la bonne musique. J’ai entendu que Tal donnerait son premier concert au Divan du monde, ce n’est pas une bonne nouvelle ? Je déconne.

Pete Doherty
Pete Doherty

Pour bien commencer le mois, on se dirige vers le Bus Palladium. Le 8 janvier, notre Dieu absolu, notre poète pété anglais le bien nommé Pete Doherty y donne un nouveau concert. On était allé le voir déjà en septembre dernier, on avait pu constater que le garçon avait perdu ses kilos en trop, et qu’il avait assuré un set très correct. On retournerait bien le voir une nouvelle fois. D’autant plus qu’un album se profile, se sera l’occasion d’écouter les titres en avant-première.

Le 12, on fera un saut du côté de la Bellevilloise pour y retrouver Kid With No Eyes. Cela faisait un moment que notre route n’avait plus croisé la sienne. La raison ? Le garçon s’était terré dans un studio, pour  travailler et peaufiner son premier album.

Le 16 janvier, on a l’embarras du choix. Au Pop In, se produit M a r y s e et sa tribu. Deux jumelles et une chorale pour faire voyager l’esprit tout en ayant les pieds bien plantés au sol. Au Point Ephémère : sors ta plus belle marinière pour la soirée Tombés pour la France organisée par le magazine Magic, avec Alex Rossi, Granville et Mustang.

Le 24 janvier, la Cigale accueille Angus débarrassé de sa soeur Julia Stone. Dans le duo, la fille était l’élément que je trouvais le plus agaçant, j’avais un peu de mal avec cette voix très très haut perchée, qui n’avait rien de doux à mon oreille. C’est donc un bonheur de pouvoir écouter les complaintes et ballades d’Angus sans Julia.

Attention, événement, j’ai envie de dire. On retrouve enfin You and You sur scène. Ce sera le 30 janvier à la Flèche d’Or. On avait un peu perdu la trace du groupe, il refait enfin surface pour un concert que j’attends avec impatience. Tu sais tout le bien que je pense du groupe, il te suffit de parcourir les interviews et autres reports pour t’en rendre compte.

Pour la dernière du mois, le 31, deux concerts bien sympas te sont proposés. Fan de chanson rappée ou de rap chanté ? Direction la Boule Noire. Vincha présente son nouvel EP « Ma Chance« , et surtout un nouveau live sans Son Of a Pitch (*déchirement*larme*coeurbrisé*), mais avec deux nouveaux musiciens Victor Belin & Raphael Aucler. Tu préfères le rock typé british ? Dans ce cas, file du côté de la Dame de Canton pour Yellow Radio : en vérité ils sont français mais n’ont rien à envier aux groupes anglais.

Advertisements

Une pensée sur “Les concerts à ne pas manquer en janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.