Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : février 2016

Ça y est, on se gèle les miches, les orteils et les lobes. Il y a plusieurs remèdes possibles, partir dans l’hémisphère sud, se déplacer en combi’ polaire, s’abreuver exclusivement de grogs, ou encore l’hibernation, notre préféré. Cela-dit, si on hiberne on risquerait de passer à côté d’un tas de concerts fort sympathiques, qui réchauffent le cœur (et les pieds). Comme chaque mois, on vous a sélectionné les concerts parisiens que nous, on ne manquerait pour rien au monde.

Mardi 2 février :

Kim Churchill + Nahko and Medicine For The People @ Le Divan du Monde

Foals + Declan McKenna @ L’Olympia (aussi le 3)

La première date parisienne de l’Australien Kim Churchill, un des chouchous ultimes du webzine, qui ouvrira pour le collectif de musicos talentueux entourant Nahko Bear. Du côté de l’Olympia, on pourra aussi aller pogoter avec Foals, qui ont dû ajouter un second Olympia le lendemain tant la demande était grande.

Jeudi 4 février :

Rhodes @ La Maroquinerie

Gérarld Kurdian @ Le Petit Bain

L’Anglais Rhodes, ses hyper jolies mélodies son lyrisme romantique pour une Maroquinerie rien qu’à lui, et Gérard Kurdian qui viendra présenter son tout nouvel EP Icosaèdre produit par Chapelier Fou et Guillaume Jaoul.

Samedi 6 février :

Hugh Coltman @ Le Trianon

MONSIEUR HUGH COLTMAN. Point.

Dimanche 7 février :

Les Cowboys Fringuants @ Le Trabendo

Un groupe de cousins Québécois fort géniaux de passage à Paris, ça ne se rate pour rien au monde ! À noter, ils seront aussi le 9 février à l’Olympia pour ceux qui veulent se rattraper.

Lundi 8 février :

Bachar Mar-Khalife @ La Maroquinerie

Découvert en live à Groningen, on a hâte de le revoir dans la chaleureuse Maroquinerie.

Jeudi 11 février :

Fuzeta + Lenparrot @ Le Point Éphémère

Jo Wedin & Jean Felzine @ Le Pop In (ou le 13 à l’Olympic)

Plein de jeunes groupes talentueux ce lundi, Fuzeta et leur nouvel EP Pavilhão Chinês avec Lenparrot qu’on a hâte de découvrir en live, ainsi que nos éternels amours Jo et Jean, qui n’ont de cesse de nous enchanter.

Vendredi 12 février :

Fränk @ La Boule Noire

Une guitare et un mec orchestre à dreads. Toujours un bon moment.

Mardi 16 février :

Arman Méliès @ Le Café de la Danse

Eagles of Death Metal @ L’Olympia

Arthur Béatrice @ Badaboum

On te l’accorde, ça ne va pas être facile le mardi 16. D’abord EODM qui finissent leur concert du Bataclan, pour un moment très certainement historique. La première date des Anglais Arthur Béatrice à Paris pour un peu de lyrisme et le fantastique musicos-artiste Arman Méliès !

Mercredi 17 février :

Feu! Chatterton @ Le Trianon

NACH @ Le Café de la Danse

Le Trianon mensuel de Feu! Chatterton qui va finir par s’installer durablement boulevard de Rochechouart et la jolie date de Nach notre fée feel good au Café de la danse.

Jeudi 18 février :

Nathaniel Rateliff @ La Maroquinerie (Festival Les Nuits de l’Alligator)

BigFlo & Oli @ Le Trianon

Soul session à la Maro, avec l’efficace Nathaniel Rateliff et son band, et rap party des frérots BigFlo & Oli qui continuent à surfer sur leur tsunami de succès.

Samedi 20 février :

Art Garfunkel @ L’Olympia

Monsieur Garfunkel en solo.

Lundi 22 février :

Cage the Elephant @ Le Trabendo

Nouvel album, nouvelle direction pour Cage the Elephant, portée par dieu Dan Auerbach qui a pris les rênes de Tell Me I’m Pretty.

Jeudi 25 février :

Villagers @ La Maroquinerie

Irlande + Conor + mélancolie + Maro = combo de la mort qui tue.

Lundi 29 février :

Pomme + Refuge @ Les Trois Baudets

Other Lives @ Le Cabaret Sauvage

Soirée douceur aux Trois Baudets avec la sortie de résidence de Pomme qui présente son premier album en compagnie de Refuge, projet de Florian, ex Nouvelle-Star, tandis qu’au Cabaret Sauvage, les rockeurs américains d’Other Lives feront une escale dans leur tournée européenne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.