Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : avril 2016

Bientôt l’estival ! En attendant, Paris va résonner de mille et un concerts tous plus géniaux les uns que les autres. Voilà une sélection des concerts que nous, on ne manquerait pour rien au monde.

Lundi 4 avril :

Feu! Chatterton @ Le Trianon

Dernier Trianon pour les géniaux Feu! Chatterton. Si tu n’as pas réussi à avoir de place pour cette date sold-out, tu pourras te rattraper cet été, les garçons vont pas mal tourner en festival.

Mardi 5 avril :

Marvin Jouno + Juniore @ La Flèche d’Or

La chanson française comme on l’aime.

Mercredi 6 avril :

Radio Elvis + Palatine @ La Maroquinerie

Le trio de Radio Elvis dépose ses valises pour présenter pour la première fois à Paris leur nouvel album, Les Conquêtes. Ils ont invité les tout aussi talentueux Palatine pour leur première partie. Voilà de quoi nous ravir.

Jeudi 7 avril :

Dominique A @ Le Trianon

Yelli Yelli @ Le Petit Bain

Monika + Sarah and Julian + Roscoe @ La Flèche d’Or (Pias Night)

Lawrence Rothman @ Espace B

Jay-Jay Johanson + Mathilde Fernandez @ La Gaîté Lyrique

Okay. Jour maudit que ce 7 avril, avec cette ribambelle de concerts auxquels on aimerait tous assister. Nous, on hésite à se faire shifumi pour ne pas avoir à choisir…

Vendredi 8 avril :

Neeskens + Daisy @ Pan Piper

Stuck in the Sound + Last Train @ EMB Sannois

Rocknroll night à l’EMB avec Stuck in the Sound et Last Train pour le Fair Tour. À ne pas louper si tu es dans le coin.

Lundi 11 avril :

Gaspard Royant + guests @ La Maroquinerie

Refuge + Madame De @ Les Trois Baudets

Release Party pour Refuge qui présentera pour la 1re fois en live BrokenBird son 1er album, alors que Gaspard Royant investira la Maroquinerie avec des invités, à l’occasion de la sortie de Have You Met Gaspard Royant ?  son nouvel album, disponible dès le 8 avril.

Mercredi 13 avril :

Lola Marsh + Pomme @ Les Étoiles

Mystery Jets @ Le Trabendo

Samba de la Muerte + Fulgeance @ Le Point Éphémère

Le 13 n’est jamais un bon numéro. Trois soirées auxquelles on aimerait tellement assister ! Soirée meufs qui déchirent aux Étoiles, avec l’Israélienne Lola Marsh pour sa première vraie date à Paris, en compagnie de la douce Pomme, les British Mystery Jets retourneront le Trabendo avec leur nouvel album Curve of the Earth et Samba de la Muerta fera étape au Point Éphémère pour leur Colors Tour.

Jeudi 14 avril :

Xavier Rudd @ Le Trianon

Marlon Williams @ Le Pop-Up du Label

XAVIER RUDD à PARIS les gars ! Que vous dire ? De l’autre côté, le Pop-Up accueille l’excellent folkleux Marlon Williams qui nous a complètement chamboulé avec un premier album que l’on classerait facilement dans les meilleurs de ce début d’année.

Vendredi 15 avril :

Sunset Sons @ La Flèche d’Or

Du rock-surf-qui-pète avec le quatuor aussie-britannique de passage en France entre plusieurs dizaines de dates sold-out au Royaume-Uni.

Dimanche 17 avril :

Puggy @ La Maroquinerie (aussi le 19, 20 et 21)

Une petite résidence des Belges de Puggy, qui squattent littéralement la Maroquinerie où ils présenteront enfin Colours leur album attendu le 22 avril.

Mardi 19 avril :

Aline + Agua Roja + Buridane @ Le Café de la Danse (Fair Party #3)

Tu sais déjà combien on adore le Fair ? Ils organisent leur 3e date au Café de la Danse, avec trois groupes talentueux qu’il faut absolument aller (re)découvrir !

Mercredi 20 avril :

William Fitzsimmons @ Les Trois Baudets

La surprise de cette sélection c’est cette date ultra intime du folkleux américain William Fitzsimmons, en tournée européenne avec Charleroi et un arrêt dans la salle cosy des Trois Baudets. À ne pas manquer.

Jeudi 21 avril :

Tom Odell @ La Boule Noire

Une date complète en quelques minutes pour l’Anglais à la voix de velours.

Lundi 25 avril :

Basia Bulat @ Le Pop-Up du Label

La Canadienne vient poser sa guitare et son auto-harpe une nouvelle fois au Pop-Up du Label. Si tu souhaites fondre pour une artiste folk-blues extraordinaire, viens donc.

Mercredi 27 avril :

The Lumineers  @ Le Trianon

BigFlo & Oli @ L’Olympia

King Charles @ Le Divan du Monde

Laura Gibson + Grant Lee Phillips @ Le Point Éphémère

PAS FACILE AVRIL ! Encore une fois tu vas devoir faire un choix. Nous on ne sait pas comment faire, entre les géniaux Lumineers de retour à Paris pour Cleopatra leur nouvel album, les sur-talentueux frères rappeurs BigFlo & Oli, l’excellent King Charles de retour vers le folk, et la soirée songwriters de folie au Point Éphémère… On sent que ça va se jouer à pile ou face tout ça.

Jeudi 28 avril :

Great Lake Swimmers @ Le Petit Bain

Une nouvelle date parisienne au Petit Bain pour les Canadiens qui étaient venus nous chanter leurs douces ballades folk harmoniques au Pop-Up l’année dernière.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.