La valse des chansons tristes : Pierre Lapointe, Keaton Henson, BabX, Robbie Cavanagh

POP DEPRESSION – Selon plusieurs études, écouter de la musique triste rend heureux. Rocknfool te propose donc une playlist de chansons tristes, plus tristes les unes que les autres. 

À ce qu’il paraît, les premiers jours d’une nouvelle année donne le ton de l’année entière. Et, à ce qu’il paraît, écouter de la musique triste rend heureux. Ou, en tout cas, aide à aller mieux. Parfait. On te propose quelque chose : une playlist de la déprime, une playlist remplie de chansons de gens qui aiment chanter la tristesse, la mélancolie, le blues, le spleen. Peu importe de comment on l’appelle, cet état-là, ce qu’on sait c’est qu’à la fin : c’est beau. C’est triste, mais c’est beau.

Si ça te fait pleurer, un peu, c’est aussi très bien, parce qu’après ça va mieux. Comme le soleil après un gros orage. Dis-toi que cette playlist, c’est l’arc-en-ciel au milieu d’une averse. Ferme les yeux, installe un plaid sur tes genoux, sirote ta verveine au miel et laisse toi porter par les mots et les maux de Pierre Lapointe, de Keaton Henson, de BabX, de Damien Rice, de Lisa Hannigan, d’Idia Arie ou encore Matt Holubowski.

À LIRE AUSSI :
>> Discussion autour de la chanson triste : la beauté de la tristesse
>> La crise de mélancolie

Advertisements

Laisser un commentaire