« Neighbors », le mélancolique et dément nouveau clip de Grizzly Bear

CLIP – Painted Ruins, le 5e album des Américains Grizzly Bear, paraîtra le 18 août. En attendant, ils publient un nouveau clip mélancolique, « Neighbors ».

En mai dernier, le quatuor indie-rock américain annonçait la parution d’un nouvel et 5e album. Surprise pour les fans, car si le groupe avait pour habitude de mettre 3 ans pour créer de nouveaux albums, Grizzly Bear était resté plus ou moins silencieux depuis 5 ans, et l’album Shields. Aujourd’hui, à trois semaines de la sortie de leur nouvel opus, le groupe publie un quatrième extrait de Painted Ruins, après les précédents singles « Three Rings », « Mourning Sound » et « Four Cypresses ». Avec « Neighbors », on retrouve cet esprit mélancolique, que l’on aime entendre dans la musique du groupe et la voix du chanteur, Daniel Rossen.

Dirigé par Jonny Look, le groupe nous fait suivre (dans ce clip) une famille assez louche, il faut le dire, se retrouvant d’abord dans une clairière, avant de se réunir dans une maison de banlieue chic. Alors que la vidéo progresse, on voit chacun des protagonistes se lâcher doucement, mais sûrement. Un clip dingue pour une histoire et un titre mélancolique. On te propose donc de découvrir tout cela, dans « Neighbors », le 4e single de Grizzly Bear, issu de leur prochain album Painted Ruins.

► Painted Ruins, le 5e album de Grizzly Bear, paraître le 18 août 2017, chez RCA Records.

Tracklist :

  1. Wasted Acres
  2. Mourning Sound
  3. Four Cypresses
  4. Three Rings
  5. Losing All Sense
  6. Aquarian
  7. Cut-out
  8. Glass Hillside
  9. Neighbors
  10. Systole
  11. Sky Took Hold

 

 

 

À LIRE AUSSI >> La (belle) session acoustique du samedi #60 : Grizzly Bear

 

Advertisements

Une pensée sur “« Neighbors », le mélancolique et dément nouveau clip de Grizzly Bear

Laisser un commentaire