Dans l’iPod de… Alex Burger

PLAYLIST – Incursion dans l’iPod du rockeur (au grand coeur) Alex Burger, grands classiques et chanson pour danser dans sa tête.

Les demi-finales des Francouvertes 2019 arrivent à grands pas. On a donc demandé à nos candidats chouchous de nous dévoiler ce qui se cache dans leur iPod (ou téléphone si t’es moderne tsé). Alex Burger et son stoner rock est le premier. Et forcément ça envoie. Balance tes réf’ de qualité.

Les versions Spotify et Deezer sont à retrouver en fin d’article. Sinon, tu peux cliquer sur le nom des chansons pour la version YouTube.

Fleetwood Mac – Everywhere

Premièrement je l’écoutais au moment où j’ai reçu ton courriel alors je serais nono de ne pas le mentionner. C’est le genre de chanson que nous écoutons sur la route vers un concert. C’est en quelque sorte une manière de créer l’harmonie entre nous et de se faire danser dans nos têtes.

AC/DC – It’s a long way to the top (if you wanna rock’n’roll)

En ce moment je re-découvre AC DC. Les plus vieux albums avec Bon Scott (premier chanteur) me font vraiment rire, les paroles sont tellement  »over the top ». Ils ne se prennent clairement pas au sérieux et ça me fait bien rire. Le solo de cornemuse c’est fort.

The Byrds – I Am A Pilgrim

Criss de gros disque de country par une belle gang de freaks. Cette chanson me fait particulièrement du bien… Ça se passe dans la mélodie je suppose. L’influence de Hank William est très présente, et ça c’est toujours une bonne chose.

Hank William – I Saw the Light

En parlant de lui ! Hank c’est mon compagnon de route de prédilection. Une chanson qui m’a beaucoup aidé.

Bob Dylan – You’re A Big Girl Now (version bootleg sur More Blood, More Tracks)

J’ai découvert cette version guitare-voix dans son dernier album de bootleg. Probablement la plus belle chanson de rupture que j’aie jamais entendue. L’album au complet à toujours été délicieux (Blood on the Tracks) mais dans cette nouvelle compilation on plonge dans une intimité désarmante avec le Grand Maître.

Plume et Cassonade – Y’a rien là

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi je tripe autant sur cette track. Mais bon, probablement que c’est parce qu’elle groove sur un moyen temps… et Faulkner y chante à plein poumon ! Le texte est vraiment court et abstrait, j’aime bien ça. Ça parle de tout et de rien.

Flying Lotus – Do the Astral Plane

Un magnifique morceau d’électro. Ça me rappelle des rides de long board avec mes amis sur le bord de la rivière Yamaska.

Les Hay Babies – Motel 1755

Je suis vraiment un gros fan des Hay Babies et cette chanson me rend automatiquement de bonne humeur. Les mélodies sont belles, la structure est efficace, le f33l est parfait. Bravo !

The Rolling Stones – Bitch

Bah rien à dire… Classique. C’est insane.

Jimi Hendrix – Are you experienced?

Mon solo de guitare préféré de tous les temps.

Ecoutez la playlist d’Alex sur Spotify…

… ou sur Deezer

Alex Burger et les Prix Staff seront en concert le mercredi 17 avril avec Poulin et CE7TE LIFE au Cabaret du Lion d’or.

Advertisements