Music of My Life : une comédie feel good sur fond de Springsteen

TEASING – Le 11 septembre prochain, c’est « Music Of My Life » qu’il faudra courir aller voir au cinéma.

Les films musicaux ont la côte. « A Star is Born« , « Yesterday« , « Wild Rose », « Her Smell », cette année, on a été gâté. Et ce n’est pas fini. Le 11 septembre prochain, c’est au tour de « Music of My Life » de prendre place dans les salles obscures françaises.

De quoi ça parle ? On est à Luton, petite ville d’Angleterre, en 1987. Un jeune ado d’origine pakistanaise se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et à un climat social difficile. Par le biais d’un de ses amis, il découvre la musique de Bruce Springsteen et ça va changer sa vie. Parce que oui, la musique peut changer la vie d’une personne.

Une B-O signée par le Boss

« Music of My Life » est l’adaptation du livre Greetings From Bury Park de Sarfraz Manzoor. Dans ce livre, l’auteur évoquait sa passion pour le chanteur américain et racontait son enfance et son adolescence. C’est la réalisatrice Gurinder Chadha qui adapte le récit autobiographique. Oui, c’est à elle qu’on doit « Joue la comme Beckham ».

Décrit comme le « feel good movie de l’année », le long-métrage de Gurinder Chadha a la particularité de présenter une bande-originale composée par le Boss lui-même. Fan du livre, c’est logiquement qu’il a soutenu le film qui s’en inspire.

Advertisements