La minute Viking #22 : The Land Below (Suède)

DREAMPOP –  Il est un théorème disant que la Suède est le plus grand pays de dreampop. Alors que son deuxième album, And You Will Be Fine, sort le 31 mai, ce n’est pas The Land Below qui le contredira. Advertisements

Advertisements

Goodwood Atoms : l’art de rendre euphorique

NEWCOMERS – Le Canada est un vivier artistique et créatif. Vancouver nous offre Goodwood Atoms, un groupe qui mélange mélodies aériennes et sombres pour en faire une musique euphorique.

La minute Viking #21 : INVSN (Suède)

ROCK IS NOT DEAD – Leur second album, The Beautiful Stories, sortira le 9 juin. Composé d’anciens membres de Refused et The (International) Noise Conspiracy, les Suédois d’INVSN frappent fort !

ISLAND, une péninsule musicale shoegaze et lumineuse

DÉCOUVERTE – Petits frères spirituels de Palace, le quatuor britannique ISLAND propose un rock alternatif lumineux : des échappées sonores dans lesquelles s’échappent le chants des guitares ouatées.

La minute Viking #20 : ÍRiiS (Islande)

CLIP – Il est des artistes dont leur nationalité s’entend par leur musicalité. C’est le cas d’ÍRiiS, jeune artiste islandaise qui vient de publier « Nornin (The Witch) », premier single de son nouveau projet solo.

Sam Outlaw : le cowboy qui va te faire chavirer le coeur

À DÉCOUVRIR – Inconnu en France, Sam Outlaw vaut pourtant la peine d’être écouté. Le countrysinger a sorti son deuxième album, « Tenderheart », au début de l’année 2017. Un petit bijou de musique folk qui sent bon Nashville, Tennessee.