On y était : Les Hay Babies aux Francophonies du Limousin

Les trois acadiennes des Hay Babies ont donné une jolie performance en ouverture du festival des Francophonies qui démarrait hier soir au coeur de Limoges. Le trio s’est hissé sur la mini-scène installée au centre de la Place de la Cité dans le quartier historique limougeaud et a « performé » un peu moins d’une heure, portées par les salves d’applaudissements successives du public présent en cette soirée estivale.

Quel plaisir d’entendre résonner un acadien teinté de chiac (le franglais du Nouveau-Brunswick) dans les rues pavées de Limoges. Sans oublier leur bonne humeur communicative, sur leurs jolies mélodies folk. Viviane, Julie et Katrine chantent les banalités de la vie, l’amour, mais aussi, comme beaucoup de Canadiens, la distance, les voyages, et leurs origines, leur chez-elles quoi.

Ensemble depuis novembre 2011, les filles s’accompagnent simplement par une guitare, un ukulélé et un banjo. Et cela suffit. Musicalement ça se tient très bien. C’est rough mais c’est authentique. Elles alternent les solos vocaux et soutiennent celle qui est mise en avant grâce à des harmonies équilibrées et intelligentes. Elles annoncent d’ailleurs pendant leur concert que leur premier album est en vue pour début 2014, tandis qu’elles tournent toujours grâce à leur EP « Folio » paru en juillet 2012 (Un EP Live devrait sortir bientôt). Et autant vous dire, qu’on a hâte d’écouter ça.

Facebook : http://www.facebook.com/LesHayBabies

Site officiel : http://www.leshaybabies.com/

Advertisements

4 pensées sur “On y était : Les Hay Babies aux Francophonies du Limousin

Laisser un commentaire