Le merveilleux Nick Hakim revient avec « Bet She Looks Like You »

NOUVEL EXTRAIT – Nick Hakim dévoile le 1er extrait de son album à venir. On ne l’avait plus entendu depuis des années, et on a hâte.

Il y a trois ans, je découvrais Nick Hakim au hasard de SoundCloud. Le coup de cœur avait été immédiat et inconditionnel. Je ne savais pas qui il était, d’où il venait, mais ses chansons m’emmenaient très loin, dans un univers cotonneux, ouaté et aussi réconfortant qu’un rêve tout doux sous la couette. Si tu n’as jamais entendu « Lift Me Up » ou « Pour Another », prépare-toi à plonger toi aussi.

Un minuscule concert à l’Espace B plus tard, avec une toute petite poignée de personnes, et je jurais corps et âme que je ne laisserai jamais ce garçon tomber dans l’oubli de mes playlists. Importation de vinyles, chansons en boucle, j’attendais la suite vaillamment. Et enfin, ENFIN, elle arrive.

« Bet She Looks Like You » est le premier extrait d’un album à paraître le 19 mai, intitulé Green Twins. On quitte la douce rêverie de Where Will We Go, le 1er double EP de l’artiste, mais on n’abandonne pas pour autant la sublime voix soul de Nick Hakim. Le New-yorkais semble se tourner de plus en plus vers la lumière tout en maintenant sa marque de fabrique : une musique patinée de nostalgie et de craquements vintage. Un son old-school, comme un polaroid grillé par le soleil. En cela, rien ne change, si ce n’est ce voile qui se lève. On ouvre les yeux, on sort de notre ancien rêve, et on trouve là un réveil ensoleillé guidé par l’odeur du café. Le Nick Hakim réservé du passé, qui pliait méthodiquement sa veste sur sa chaise en concert, serait-il en train de se muer en soulman plus assuré ?

Réponse le 19 mai avec la sortie de Green Twins, et le 20 avril en live au Pop Up du Label.

Advertisements

Laisser un commentaire