On s’envoie en l’air avec « Shades Fade » de Dillon

MÉLANCOLIE – Après deux premiers albums réussis, la Germano-Brésilienne Dillon reviendra en novembre avec Kind, nouvel album dont est extrait « Shades Fade ».

Née au Brésil, vivant désormais à Berlin, Dillon fait partie de ces chanteuses et compositrices qui font pleurer à coup sûr. Après The Unknow en 2014 et le sublime This Silence Kills en 2011, l’artiste revient en 2017 avec un très attendu 3e album, Kind, que l’on espère plus mélancolique que jamais, mais surtout plus écouté que jamais par le public européen. Car pour l’instant, Dillon a sa base de fans, mais ne parvient pas à percer autant que nous le souhaiterions pour elle.

Avec son premier clip, « Shades Fade », il est donc temps (si tu ne l’as pas encore fait) de découvrir Dillon. Plus proche que jamais de la mélancolie de l’Autrichienne Soap&Skin ou de l’Islandaise Sóley, Kind se voudra être un album autour de l’amour, et de comment réussir à se soigner de ses tourments. « Shades Fade » en est le premier extrait, et il nous donne envie de voler, planer et nous recroqueviller dans un monde vide de tout. Belle est la mélancolie (et/ou la dépression) berlinoise !

Days in, days out shades fade
Through flood, through drought shades fade
Through faith, through doubt shades fade
Through this maze shades fade

► Kind, 3e album de Dillon, sortie le 10 novembre 2017, chez Pias
► En concert le 29 novembre 2017, au Carreau du Temple (Paris)

À LIRE AUSSI >> La minute Viking #16 : Sóley (Islande)

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.