Feu! Chatterton sort “Avant qu’il n’y ait le monde” et c’est magnifique
VIDEO – Deuxième extrait de Palais d’argile, Feu! Chatterton vient de dévoiler “Avant qu’il n’y ait le monde”, dans une superbe session acoustique d’une intensité rare.
Quelques semaines après “Monde nouveau”, le groupe parisien a dévoilé “Avant qu’il n’y ait le monde” dans une session acoustique réalisée par Clément Doumic (à la guitare et aux claviers dans le groupe) et Antoine Marie.
“On vous livre une version dénudée de cette chanson du Palais d’argile. Avant qu’il n’y ait le monde… Qu’y avait-il ? On espère que vous l’aimerez comme on a aimé la jouer dans cet endroit suspendu, se plaisant à croire que vous étiez là et que nous étions sur scène.”
Plus de 5 minutes d’une balade intense d’une beauté absolue entre arpèges de piano métronomiques, batterie feutrée, et nappes de contrebasse enveloppantes. Et cette intensité qui grimpe petit à petit, finement amenée par cet accompagnement fusionnel qui s’élève et s’éteint dans un souffle. Derrière le texte, rien d’autre qu’une adaptation en français de “Before the World Was Made” originellement écrit par le poète irlandais W. B. Yeats.
On n’a pas les mots. C’est extrêmement beau.
Palais d’argile sortira le 12 mars (Caroline/Universal Music)
Crédit photo : Sidney Vanwichelen