Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Les 3 festivals qui vont rythmer notre été

FESTIVAL – La saison des festivals s’ouvre sous le soleil, et on va pouvoir enfin en profiter à nouveau pleinement. Pleins feux sur les 3 festivals qu’on attend avec impatience.

On a un peu triché dans le titre. Techniquement, le premier festival qui attire notre attention se déroulera encore au printemps, plutôt qu’en été. Mais le printemps, finalement, qu’est-ce que c’est dans un monde où on dépasse les 30°C en plein mois de mai, si ce n’est un mini-été ? Des affiches qui nous régalent en tout cas pour cette saison 2022.

Vyv Festival – un dimanche inespéré à Dijon

Notre premier arrêt sera à Dijon. Deux jours de festival avec une affiche assez incroyable. Outre de grands noms français (Laylow, Juliette Armanet, Eddy De Pretto, Véronique Sanson), ce sont surtout la fine fleur de nos chouchous étiquetés “post-punk” qu’on a hâte de retrouver. Les Irlandais de The Murder Capital, les Anglais de Shame et les maintenant internationaux IDLES seront tous au programme d’un dimanche de rêve. Pourquoi de rêve ? Parce qu’en plus de ces groupes qu’on adore, on retrouvera Thom Yorke dans son projet The Smile, et Liam Gallagher pour clôturer cette édition. On ne sait pas encore comment on va maximiser notre temps pour ne rien louper. Mais une chose est sûre, le 11 et le 12 juin, c’est à Dijon que ça se passe.

VYV Festival, 11 & 12 juin 2022, Parc de la combe à la serpent, Dijon / BILLETS PAR ICI

La Route du Rock – un anniversaire immanquable à Saint-Malo

2022 marque le grand retour de la Route du Rock pleine et entière, avec son premier chapitre hivernal (tant de love), et son second chapitre qu’on espère ensoleillé (mais en vrai, que ferait-on sans une petite pluie ?). Il y a tant de choses à fêter, à commencer par les retrouvailles avec le Fort Saint-Père. Et comme il s’agit de la trentième édition, place aux beaux noms. D’abord, une soirée d’ouverture à La Nouvelle Vague avec la grande Aldous Harding. Tu penses que la barre est mise très haute pour une ouverture ? Oui. Très haute, mais finalement assez au niveau de toute la suite, puisque la dite suite se nommera Black Country New Road, Fontaines D.C., Baxter Dury, Kevin Morby, DIIV, Ty Segall, King Gizzard & The Lizard Wizard… Et tu sais quoi ? La prog n’est même pas encore complète. Allez, relève-toi, ça va bien se passer. Nous aussi, ça nous a mis en PLS. L’émotion.

La Route du Rock collection été #30, 16-20 août 2022, Nouvelle Vague & Fort Saint-Père, Saint-Malo / BILLETS PAR ICI

Bon Moment Festival – un dernier week-end de fête à Nancy

Techniquement, ce festival est un mélange de musique et d’œnologie. On ne va pas vous mentir, on ne connaît pour l’instant que 3 noms parmi ceux qui ont été dévoilés : Gargantüa, Johnnie Carwash, et Folly Group. Largement assez pour nous motiver à y aller, d’autant plus qu’on sait bien que le festival Bon Moment est peut-être un des festivals qui portent le mieux son nom en France. Parce qu’à côté de ce qu’il se passe sur scène, il y a aussi de quoi bien boire, bien manger, et discuter autour de thématiques éco-citoyennes. Bref, de quoi passer un BON moment (au cas où ça n’avait pas encore été assez clair), avec un mot d’ordre : la rencontre. Et alors tout ça lors d’un week-end normalement dédié au spleen de la rentrée… Que demander de plus ?

Bon Moment Festival, 16-18 septembre 2022, L’Autre Canal, Nancy / BILLETS PAR ICI