“Allons voir” : ce que nous réserve Feu! Chatterton en 2025

GRAND RETOURFeu! Chatterton signe un retour en grande pompe : un Bercy, un nouveau single lumineux, et une tournée qui commence dès cet été.

Après des mois d’absence et des projets parallèles personnels, on avait un peu peur que Feu! Chatterton nous ait oubliés. Et bien non ! Leur Instagram tout cleané et leur court teaser posté il y a deux semaines ont ravivé notre flamme en une fraction de seconde.

Un Bercy pour marquer les esprits

Les Français ont d’abord commencé par annoncer un Bercy le 11 février 2026 (Accor Hotel Arena). Comme ça. L’affiche était postée, bim, de but en blanc. Sacré retour en bombe. Il s’agira d’une première pour le groupe qui avait rempli quatre Olympia et un Zénith de Paris lors de leur tournée pour Palais d’argile, leur dernier excellent album sorti en 2021.

Et ce teaser donc, du groupe sur un toit, que l’on reconnaît vite comme celui du Palais omnisports de Paris-Bercy (désolée on aura toujours du mal avec ces salles qui deviennent des noms de multinationales). Accompagné d’un premier single allègre : “Allons voir”, dans la veine de “Compagnons” et “Un monde nouveau”.

“On a voulu dans cet album aller vers une forme de simplicité et d’épure. Face aux épreuves et à la violence du monde, dire l’espoir paraît souvent vain. Pourtant il existe une grande force dans ce mouvement simple et incantatoire. Un élan de vie qu’on a cherché à insuffler à tout l’album et en premier lieu à ‘Allons Voir’.”

Le single est disponible à l’écoute en entier sur les plateformes de musique habituelles.

Feu! Chatterton sur les routes

Plusieurs dates sont déjà annoncées pour le groupe qui reprend le chemin des routes françaises dès cet été. Le 29 juin à Europavox, le 9 juillet aux Nuits de Fourvière, le 1er août au Festival du bout du monde. Prendre ses billets par ici.

Le groupe a également déjà dévoilé des dates en salles à l’automne 2025. Rouen, Brest, Lorient, Reims, Dijon, Besançon, Nîmes, La Rochelle…

Crédit photo : Fifou