Kid With No Eyes, lauréat du FAIR 2012

Moi, le FAIR j’adore. C’est un comité qui ont de très bonnes oreilles, qui aident les jeunes artistes avec un vrai talent. Cette année encore, la sélection est absolument géante. Sans te mentir j’ai laissé échapper un petit « oh » de joie en la lisant. Pour un artiste en particulier pour lequel j’ai la plus grande admiration : Kid With No Eyes. Le fait qu’il figure dans les lauréats 2012 montre que 1. il est débordant de talent et qu’il a la possibilité d’avoir un jolie petit coup de pouce 2. le folk n’est pas mort. Et ça, ça fait plaisir.

Oui, c’est vrai que dans cette liste 2012, figurent aussi d’autres artistes que j’adore énormément, notamment GiedRé, Peau…d’autres que j’apprécie beaucoup tels que Oh! Tiger MountainLamarca ou Lisa Portelli, mais mon préféré reste sans doute Kid With No Eyes… Pas seulement parce que je suis une folk-addict et que je suis sensible à ce genre de musique en particulier, mais parce qu’il se dégage de la musique de ce garçon une espèce de magie inexplicable. Que ce soit dans un casque ou en live, c’est tout simplement d’une pureté assez remarquable et rare pour être souligné.

Pas étonnant que Yael Naim et David Donatien le prennent sous leurs ailes. On m’avait dit beaucoup de bien sur cet artiste, mais la véritable claque c’est à l’Olympia (en première partie de Yael Naïm justement que je me la suis littéralement prise). J’ai été bluffé par la beauté des chansons, ce grain de voix qui ressemblent un peu à celui de Damien Rice, et cette fausse timidité qui rend le personnage plus qu’attachant, et comme pour montrer que tout mon être entier avait été captivé par la musique, j’ai dû lâcher quelques sanglots…

Il n’y a pas longtemps j’avais écrit un article sur les 10 bonnes raisons d’écouter du folk…disons que la 11ème serait : pour ne pas passer à côté de pépite comme Kid With No Eyes

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.