Le clip du jour : « I Know The Feeling » de Franklin Electric

COME BACK – The Franklin Electric prépare activement la sortie de son deuxième album. En prélude à celui-ci, le groupe montréalais balance le clip « I Know The Feeling ». Ambiance fin de soirée et déprime.

On avait aimé This Is How I Let You Down, on attend avec impatience Blue Ceilings, le deuxième album de The Franklin Electric. Celui-ci est attendu pour le mois de février. Avant d’avoir la primeur de l’écouter et de le déguster, on peut déjà écouter le premier single issu de la galette. Il s’intitule « I Know The Feeling » et il s’accompagne d’un clip (façon big Mannequin Challenge), tourné en 16 mm, qui semble tout droit débarquer des années 1990. Nostalgie, mon amour. L’ambiance quant à elle, est plutôt déprime de fin de soirée. Mélancolie, mon amour. Deux ingrédients qui collent parfaitement à l’univers de The Franklin Electric.

Regret et nappes de synthés

Au site australien The Music, qui a eu l’exclusivité du clip, le leader de la bande explique que « I Know The Feeling » aborde le regret : « celui de se perdre pour se redécouvrir, ou encore le regret envers une version de nous même à laquelle on s’accroche« .
Musicalement, ce titre diffère légèrement de ce qu’a l’habitude de nous proposer le groupe natif de Montréal. Certes, il y a la base pop-folk mais elle se noie dans les nappes de synthés et quelques beats hip-hop.

The Franklin Electric partiront en tournée en Australie pendant deux mois puis seront de retour sur leur terre au mois de mars. Et la France dans tout ça ? On ne sait pas. On attend et on croise les doigts.

À LIRE AUSSI :

> La (belle) session acoustique du samedi #68 : The Franklin Electric
The Franklin Electric : « Faire des albums et des bébés, pas de l’argent »
On y était : The Franklin Electric au Pop Up du Label

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.