Le clip du jour : « I Know The Feeling » de Franklin Electric

COME BACK – The Franklin Electric prépare activement la sortie de son deuxième album. En prélude à celui-ci, le groupe montréalais balance le clip « I Know The Feeling ». Ambiance fin de soirée et déprime.

On avait aimé This Is How I Let You Down, on attend avec impatience Blue Ceilings, le deuxième album de The Franklin Electric. Celui-ci est attendu pour le mois de février. Avant d’avoir la primeur de l’écouter et de le déguster, on peut déjà écouter le premier single issu de la galette. Il s’intitule « I Know The Feeling » et il s’accompagne d’un clip (façon big Mannequin Challenge), tourné en 16 mm, qui semble tout droit débarquer des années 1990. Nostalgie, mon amour. L’ambiance quant à elle, est plutôt déprime de fin de soirée. Mélancolie, mon amour. Deux ingrédients qui collent parfaitement à l’univers de The Franklin Electric.

Regret et nappes de synthés

Au site australien The Music, qui a eu l’exclusivité du clip, le leader de la bande explique que « I Know The Feeling » aborde le regret : « celui de se perdre pour se redécouvrir, ou encore le regret envers une version de nous même à laquelle on s’accroche« .
Musicalement, ce titre diffère légèrement de ce qu’a l’habitude de nous proposer le groupe natif de Montréal. Certes, il y a la base pop-folk mais elle se noie dans les nappes de synthés et quelques beats hip-hop.

The Franklin Electric partiront en tournée en Australie pendant deux mois puis seront de retour sur leur terre au mois de mars. Et la France dans tout ça ? On ne sait pas. On attend et on croise les doigts.

À LIRE AUSSI :

> La (belle) session acoustique du samedi #68 : The Franklin Electric
The Franklin Electric : « Faire des albums et des bébés, pas de l’argent »
On y était : The Franklin Electric au Pop Up du Label

Advertisements

Laisser un commentaire