La (belle) session acoustique du samedi #140 : Judah & the Lion

BANJOCOUSTIC – Une guitare, un banjo, une mandoline et un auditorium désert. Découvrez les fougueux Judah & the Lion !

On ne s’est pas vraiment remis de l’annulation de Judah & the Lion au French Escape Festival le mois dernier à Paris. Pour compenser notre chagrin, on est reparti explorer leur discographie en ligne. Les Américains, originaires de Nashville se sont rencontrés en 2011, autour du lead-singer Judah Akers. Qui dit Nashville dit folk et bluegrass. Autour de Judah, on trouve logiquement banjo et mandoline, ainsi que des percussions.

Ain’t it funny how everything changes? Ain’t it funny how everything goes?

Après un EP remarqué en 2013, le quatuor sort Kids These Days, leur premier album, chez Good Time Inc. Un changement de label et deux ans plus tard, Judah & the Lion font paraître Folk Hop’n Roll, leur deuxième album, dont une version deluxe sort en 2017.  Entre temps, ils sillonnent les continents et les plateaux télé à coup de titres remplis d’énergie et de folie. Mélangeant folk, blues, rap et hip-hop, Judah & the Lion est un groupe fougueux, mélange de Mumford & Sons et Twenty One Pilots.

On s’écoute la version acoustique et posée de leur chanson « Everything Changes », tiré de Kids These Days, interprété dans l’auditorium du War Museum de Nashville.

En concert le 15 novembre à l’Olympia, en première partie de Kaleo.

À LIRE AUSSI >> French Escape Festival : escapade avec Saint Phnx, Ider et Fil Bo Riva

Advertisements

Laisser un commentaire