Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : septembre 2017

PLANNING – C’est reparti ! La rentrée a sonné, et la capitale retrouve des couleurs après la léthargie de l’été. Place à la musique, doucement, mais sûrement.

Septembre est le mois de la rentrée des classes. Pas forcément celle de la rentrée des salles. C’est un peu le mois du calage entre ceux qui sont encore en vacances, et ceux qui se marrent en voyant les mines déconfites de ceux qui reviennent de vacances. Vu que la planète est toute déréglée, on a souvent le droit à une météo splendide. On s’en réjouit. D’autant plus qu’on va enfin remettre les pieds dans les salles parisiennes qui réouvrent leurs portes, petit à petit. Voilà notre sélection de concerts à ne pas louper en cette rentrée.

Lundi 4 septembre :
Human Tongues + Ojard +  Cosse @ Supersonic

Mardi 5 septembre :
Interpol + Haelos @ Le Trianon

Bien commencer le mois avec les New-Yorkais d’Interpol c’est important. Ils seront là également le dimanche 6.

Lundi 11 septembre :
Alvvays +Alaskalaska @ Le Point Éphémère

Les Canadiens font une escale outre-Atlantique avec leur dreampop mélancolique. Dans leurs bagages également : leur nouvel album, qui sera sorti 4 jours plus tôt.

Mardi 12 septembre :
Tom McRae @ La Maroquinerie

En 2015 au Trabendo, on sortait du concert du Britannique déçus. Là, le songwriter revient avec un nouvel album qu’on a hâte de découvrir en live pour briser la malédiction.

Mercredi 13 septembre :
The Districts + The Murlocs @ Le Petit Bain
SuperParka @ le Pop-Up du Label

Après avoir rempli la Maroquinerie lors du French Escape Festival, les aériens Américains viendront présenter Popular Manifestations leur tout dernier album sorti début août. Un groupe et une date à ne pas rater. Du côté de la rue Abel, c’est Paco et Simon, ex WE ARE MATCH qui révéleront leur nouveau (fou) projet de duo au public parisien.

Jeudi 14 septembre :
Susanne Sundfør @ les Trois Baudets

Vendredi 18 septembre :
Pomme @ La Boule Noire (19-20-21)

Enfin un album pour la douce Pomme, qui ne fera pas une, ni deux, ni trois dates, mais bien quatre Boule Noire d’affilée. Tu n’as aucune excuse pour ne pas y aller.

Mercredi 20 septembre :
Hein Cooper + Birthh @ Le Pop-Up du Label

On ne sait pas trop où il en est, mais on sait que l’Australien revient à Paris, et qu’il sera enfin tête d’affiche pour cette jolie date en perspective.

Jeudi 21 septembre :
Everything Everything @ La Maroquinerie

Une soirée décontracte pour danser allègrement sur « Can’t Do » et lâcher prise.

Mercredi 27 septembre :
Agar Agar @ La Gaîté lyrique
Michael Nau @ Espace B
Grindi Manberg + Amoure +Hôtel Bahia @ Supersonic

Tu le connais ce jour-là. Il y en a toujours un dans le mois comme ça. Celui où tu dois choisir où tu vas passer la soirée. Folk, pop-rock, électro ? À toi de choisir

Vendredi 29 septembre :
Lewis Watson @ Le Pop-Up du label

On l’attendait de pied ferme celui-là ! En mars, le songwriter britannique a sorti son deuxième album, le superbe Midnight. Amoureux de beau folk, be there?

Samedi 30 septembre :
JFDR + Naomi Greene @ Le Pop-Up du Label

Son dernier concert à Paris a eu lieu durant le Festival Les Femmes s’en mêlent. C’était court. Heureusement, la moitié de Pascal Pinon revient au Pop-Up nous interpréter ses chansons tirées de Brazil.

Advertisements

Laisser un commentaire