Erreur de la base de données WordPress : [UPDATE command denied to user 'rocknfoomcrocknf'@'10.10.100.103' for table 'wp_options']
UPDATE `wp_options` SET `option_value` = '1638586748' WHERE `option_name` = 'wp_statistics_check_user_online'

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'rocknfoomcrocknf'@'10.10.100.103' for table 'wp_options']
INSERT INTO `wp_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1638583148.6768119335174560546875', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

7 chansons québ' sur lesquelles on trippe bien fort cet été

7 chansons québ’ sur lesquelles on trippe bien fort cet été

NOUVEAUTÉS – Présentation de 7 nouvelles chansons et clips québécois que l’on écoute en boucle cet été.

Gazoline – 3 minutes 5 secondes

Je crois avoir lâché un mini cri de joie en trouvant dans ma boîte mail la nouvelle du retour de Gazoline. En octobre 2018, Xavier Dufour-Thériault le lead du groupe m’annonçait qu’ils allaient prendre un break. “On va laisser le monde s’ennuyer un peu de nous“. Bon plan, puisque les voilà de retour à l’été 2021 avec un changement de casting à la basse et une nouvelle chanson qu’on adore. “3 minutes 5 secondes” est le premier single de Gazoline III, un album produit par Gus van Go (Les Trois Accords) à venir en novembre. Les (modestes) sauveurs du rock nous régalent les oreilles avec une une chanson bien accrocheuse et une vidéo délurée et pseudo désinvolte réalisée par Ariel Poupart. Ça tourne en boucle chez moi !

Malaimé Soleil – Clopes

Dans la catégorie des clips non validés par le Ministère de la santé, “Clopes” de Malaimé Soleil pourrait se faire une bonne place dans les finalistes. Avec une chanson qui parle de coup de foudre digne de l’effet d’une cigarette, on se doutait que ça n’allait pas se tartiner des avocats sur des toasts. Ambiance rétro très tendance avec cette vidéo d’été sauvage mixé à des plans live, réalisée par Marc-André Dupaul.

En concert le 12 août au Quai des brumes avec Hôte.

Valence – America

La bonne nouvelle est tombée. Pêle-mêle sortira le 10 septembre et contiendra 11 titres (dont un interlude). En plus des “La vie attend pas” et “Jamais j’aurais pensé” un troisième single a accompagné l’annonce de ce 1er album de Valence. Inutile de vous rappeler tout l’amour et admiration que l’on porte à cet artiste, lauréat des Francouvertes 2020. “America ouvre l’album et permet aux chansons suivantes de se présenter en toute sincérité, avec l’apport de mes ami.e.s avec qui j’ai l’honneur et le plaisir de jouer” explique le Québécois. À savoir : les paroles de cette chanson préférée de Valence ont été écrites en 15 minutes et la chanson a été enregistrée avec ses fidèles compagnon·ne·s à qui il rend hommage dans une vidéo qui alternent entre images d’archives filmées ces trois dernières années et séquences jouées, illustrant la vacuité d’une entrevue absurde. On a (tellement) hâte d’entendre le reste !

À noter : deux lancements de l’album sont prévus. Le 9 septembre au Ministère (Montréal) et le 11 septembre au Grand Théâtre de Québec.

Valence : “Mon album sera moins dans le kitsch”

Marco Ema – Janvier vient te reprendre

“Janvier vient te reprendre” est le premier single de Marc-Antoine Beaudoin qui a renommé son projet Marco Ema. Les raisons ? “Une année difficile” et la volonté d’abandonner la musique pour mieux “se retrouver”. Le voilà donc de retour avec la promesse d’un nouvel album pour l’automne et un premier extrait sur les “amitiés, l’urgence de vivre, les soirées folles et le sentiment de puissance que la nuit nous accorde”. Une ode chill à la vie mise en image avec tendresse et humour par Julian Falardeau.

Marco Ema sera en concert en 1re partie de Raton Lover à Jonquière et Péribonka, et gratuitement à la Maison Vézina de Boischatel le 11 août.

Titelaine – Photo souvenir

Ça sent bon l’herbe coupée et les vacances dans “Photo souvenir”, la dernière vidéo de Titelaine filmée sur un téléphone. Le duo électro-pop francophone chante tous ces bons moments que l’on immortalise en photo pour en conserver une trace et les émotions. On sent le soleil sur notre peau et l’ivresse des après-midi aux parcs dans ce 2e extrait sucré d’un nouvel album à venir cet automne dont le titre est plus qu’explicite : On veut vivre notre vie en vacances.

Safia Nolin – Rue de l’ours

Dans les retours qu’on attendait avec impatience, celui de Safia Nolin (qu’on a réussi à voir à la Noce entre temps). “Faite avec Félix Petit, mixée par Jean-Philippe Levac et masterisée par Harris Newman”, deux versions de “Rue de l’ours” ont été enregistrées, une “wack” et une “version du dimanche”. Comprendre une “nulle/pourrie” (plus sombre, électronique et gros saxo) et une version acoustique plus “légère”. Cette première chanson originale depuis deux ans souligne sa maison de disque, annoncerait la sortie de son 3e album sous peu (trois nouvelles autres chansons ont été interprétées à La Noce !). Deux vidéos faites maison accompagnent la sortie de ce titre originellement écrite pour une série québécoise sur l’adolescence. Le point commun ?

San James – Les enjambées (remix)

Quelques semaines après la sortie de son clip pour “Les enjambées”, San James nous fait la surprise de sortir le remix de cette même chanson par son ami Samuel Harvey. Un remix qu’elle accompagne d’un nouveau clip, ou du moins d’un autre point de vue du clip déjà mis en ligne. “Un peu comme la narration de l’histoire, mais autrement.” Dire qu’on aime serait un euphémisme. Belle petite pépite estivale, elle tourne déjà en boucle dans nos oreilles.

En concert le 7 août en 1re partie de Foreign Diplomats à l’Astral (Osheaga).

Crédit photo : dupaul