Victoires de la Musique 2017 : qui est nommé cette année ?

AWARDS – La liste des nommés aux Victoires de la Musique vient de tomber. On y retrouve en pêle-mêle Benjamin Biolay, Jain, Véronique Sanson…

Chaque année, en février, se tient la cérémonie des Victoires de la Musique. THE cérémonie chargée de récompenser le meilleur de la musique made in France sur l’année écoulée. Quand on regarde les meilleures ventes d’albums en France en 2016, on ne s’étonne pas de retrouver Jul, Amir, Claudio Capéo, MHD, le toujours-debout-toujours-vivant Renaud, les insupportables L.E.J et notre Ed Sheeran national, Vianney. Non on déconne. Fort heureusement on a évité M Pokora, PNL, Maître Gims et Kids United. De toute manière, ils ne devaient pas avoir la permission de minuit signée par les parents.

On se rassure, il n’y a pas que du commercial. Il y a aussi du très bon : Benjamin Biolay est nommé dans les catégories « artiste masculin » et « chanson de l’année ». Dans cette dernière, il se mesure à Julien Doré… Et Christophe Maé. Cherchez l’erreur.

Jain la nouvelle Queen des Victoires ?

Dans les révélations aka notre catégorie préférée, on se réjouit de croiser la route de Radio Elvis (album) et Minuit (scène). Dans la catégorie rock, La Femme s’est glissé entre Louise Attaque et Mickey 3D,  en « musique urbaine », on retrouve le génial Georgio et en électro, Justice. Du côté des clips on croise les doigts pour notre superhéroïne Yael Naïm et son magnifique « Coward ».

Celle qui sera assurément la femme de la soirée, c’est Jain. Inconnue il y a encore un an, la jeune demoiselle accro au col claudine est présente dans trois catégories : artiste féminine, clip et tournée de l’année. Fera-t-elle mieux que Christine  & The Queens ? L’année dernière, nommée dans deux catégories, (comme six autres artistes), elle était la seule à avoir réussie le doublé en remportant la Victoire du meilleur clip (pour le superbe « Christine ») et de la meilleure tournée. En parlant de femme, Véronique Sanson figure dans deux catégories aussi.

Pour toute la liste des nommés, la voici :

À LIRE AUSSI :

JAIN : « Je suis comme une boxeuse, il faut que le public en prenne plein la tête »
On a pris l’apéro avec Benjamin Biolay

Advertisements

Laisser un commentaire