« The Solace System », la jolie surprise estivale d’Epica

CLIP – En pleine tournée estivale, les Néerlandais d’Epica publient un nouveau clip, issu d’un prochain EP surprise, The Solace System.

En pleine période de festivals métalleux en France (Download Festival, Hellfest), l’un des plus grands groupes de métal symphonique au monde (avec Within Temptation et Nightwish) décide de nous offrir un formidable cadeau estival. Après l’excellent septième album, The Holographic Principle, sorti en septembre 2016 et arrivé dans le top 10 des charts hollandais et allemands, les Hollandais d’Epica reviendront en septembre.

D’une durée 76 minutes, le dernier album du groupe ne comprenait apparemment pas toutes les dernières productions. Ne désirant pas sortir de double album, Epica a donc décidé d’échelonner les sorties, avec un album en septembre 2016 puis un EP bonus, prévu pour le 1er septembre 2017. Afin de présenter cet EP surprise, la charismatique chanteuse Simone Simons et le fondateur du groupe Mark Jansen publient un clip tout en animation et aux traits de manga.

Avec ses riffs puissants de guitare, ses chœurs harmonieux et la douceur mélodique de la voix de Simone Simons, « The Solace System » est à écouter sans modération. En outre, si tu n’es pas amateur de métal symphonique (la plus douce des mélodies rock, soit dit en passant), il te permettra de découvrir l’univers d’Epica. Et si tu n’en es pas persuadé, découvre un live d’il y a quelques années, puis va découvrir le groupe en concert cet automne, à l’occasion de leur tournée française !

 

Tracklist:
1. The Solace System
2. Fight Your Demons
3. Architect of Light
4. Wheel of Destiny
5. Immortal Melancholy
6. Decoded Poetry

 

 

 

► The Solace System, le nouvel EP d’Epica, sortira le 1er septembre chez Nuclear Blast.

► Tournée française : le 15 novembre à Metz (La BAM), le 17 novembre à Nantes (Stereolux), le 18 novembre à Bordeaux (Krakatoa), le 25 novembre à Marseille (Le Moulin), le 26 novembre à Lyon (Le Transbordeur) et le 3 décembre à Lille (L’Aeronef).

À LIRE AUSSI
>> Interview : Xandria, « On a beaucoup été inspirés par Nightwish »
>> Du lyrisme, du métal, notre top hivernal du métal symphonique !

Advertisements

Une pensée sur “« The Solace System », la jolie surprise estivale d’Epica

Laisser un commentaire