Pour son grand retour, Eddy de Pretto se met à nu

VIDÉO – Un peu moins de deux ans après la sortie de son premier album déjà culte, Eddy de Pretto dévoile « Bateaux-mouches » extrait d’un nouvel album prévu cette année.

Dans les albums les plus attendus de 2021, figure sans conteste celui d’Eddy de Pretto. Après avoir annoncé une nouvelle tournée des Zénith 2021-2022, le Cristolien a dévoilé le premier single de son nouvel album. Aucune date n’a encore été annoncée.

Réalisé par Marie Schuller, « Bateaux-mouches » met en scène Eddy de Pretto en costume pastel et collier de perles. Sur un bateau-mouche parisien, logiquement. Dans ce titre autobiographique, l’artiste y raconte son « petit taf d’automne ». « Quand il « n’était personne » et « rêvait d’idoles et se voyait déjà en haut ».

Alors que la soirée bat son plein sur le bateau, le chanteur pète un plomb face à la monotonie de son travail (et de sa vie ?). Il s’enferme avec les invités, toujours attablés, dans la salle à manger du bateau-mouche.

Le communiqué cite Frank Ocean, Steve Lacy, Billie Eilish, Aznavour et Nougaro. Rien de nouveau niveau influences musicales d’Eddy de Pretto dont le premier album Cure est sorti en mars 2018. On attend la suite avec impatience.

En concert le 28 novembre au Zénith de Paris et le 27 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. D’autres dates sont à retrouver (par ici).

Advertisements