Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Anachnid, Luis Clavis, Rayannah, The Liquor Store : retour sur la 2e édition d’Insolitudes

LIVE REPORT – Pour sa 2e édition, le festival hybride Insolitudes a proposé un programme éclectique de valeurs sûres et de talents émergents, misant sur l’éclectisme et la (re)découverte.

Soirée jazz : Carl Mayotte, Franky Selector, The Liquor Store

Reprise sous le thème du « jazz » pour notre premier retour en salle de l’année. Il se fait à l’occasion de la série de concerts Insolitudes organisés par Indie Montréal au Balcon, charmante salle cachée derrière l’église St-James dans le centre-ville de Montréal.

Ambiance chaleureuse de cabaret, bien rempli, pour Carl Mayotte, Franky Selector et The Liquor Store, les trois groupes se succédant sur la scène aux airs disco décorée par Pestacle. Les saxophones sont de sortie. Un ADN commun, la passion pour le jazz, que ces trois formations agrémentent tous de funk, pop, disco ou encore de rock.

Soirée pop : MoKa, Titelaine, Rayannah

Deuxième soirée plus intime au Balcon pour le plateau pop. En entrée, les filles de MoKa se présentent en full band et ça envoie. Malheureusement, niveau vocal, Marie-Anne Tessier la moitié du duo a attrapé une mononucléose pour la 3e fois (oui, c’est possible) et on l’entend à peine. C’est pas grave, les filles redoublent de bonne volonté et laissent la place tout sourire à Titelaine. Mode boîte de nuit enclenché pour Loukas et Gabrielle les enfants du soleil et de l’été que beaucoup attendant avec impatience.

Le dessert, la cerise sur le gâteau, c’est le retour de Rayannah à Montréal. Formule trio pour la 1re fois, accompagnée de sa sœur Caro Laflamme (ces harmonies !) et Fabio à la batterie (c’est tellement mieux qu’une boîte à rythme !). On est subjugués (comme d’habitude) par l’étendue vocale de Rayannah et on découvre avec curiosité et intérêt ses nouvelles compositions.

Soirée électro : Millimetrik, Luis Clavis, Anachnid

Dernière soir au Balcon avec une soirée mixte de groupes électro-pop aux propositions éclectiques qui se succèdent sur la scène décorée kandinsky-ish par Pestacle.

Millimetrik et leur set énergique electro-house blindé de percussions et de rythmiques tribales ; l’expérimenté Luis Clavis et la sympathique clique super rodée de Valaire, plus invitées à gogo pour le set le plus généreux de la soirée ; et enfin, l’hypnotisante, mélancolique à souhait et timide Anachnid porte-parole de sa communauté oji-cree qui n’hésite pas à met les pieds dans le plat des pensionnats autochtones en interprétant les titres de son dernier album Dreamweaver.

Photos : Emma Shindo