On a écouté : « You’re Mine » le premier EP de Lola Marsh

Lola Marsh est double, Yael Shoshana Cohen et sa belle voix rocailleuse et Gil Landau à la musicalité féerique. Lola Marsh c’est le mélange parfait entre l’élégance de Pénélope Cruz et l’émotion de Lana del Rey avec, pour ne pas nous déplaire quelques pincées d’un accent enchanteur venu d’Israël. Né à Tel Aviv en 2013, le duo sort en France son premier EP « You’re Mine ».

a0469250667_10

Le quatre-titres s’ouvrent avec « Days to Come », une berceuse à l’imagerie féerique. De la douceur et des clochettes, tout ce qu’il nous faut pour nous plonger dans une confortable rêverie. Lola Marsh nous chante que les « jours à venir » sont pleins d’espoir. Tant mieux ! Vient ensuite le déjà culte « You’re Mine ». Dansant, solaire et généreux, ce titre rappelle les grands espaces et nous donne envie de frapper des mains et de sautiller des pieds. La percu y est presque mystique et engloutie parfois la voix. Lumineux.

« Sirens » penche plutôt du côté du western avec sa guitare à la Ennio Morricone et les choeurs de voix. Une mélancolie évidente que seule Lola Marsh parvient à rendre joyeuse. On est touché ! Enfin, c’est l’héritage des anciens qui transparaît dans « In Good Times ». Une voix chuchotée, une guitare acoustique, quelques sonorités inspirées de musique traditionnelle, Lola Marsh s’imprègne de voix ancestrales et nous charme.

En fait, Lola Marsh est multiple. Entre douceur et rythme, entre joie et mélancolie, entre passé et avenir. Sa musique nous transporte et nous émeut, nous fait danser et nous apaise. Le rêve !

À LIRE AUSSI >>
Le clip du jour : « You’re Mine » de Lola Marsh
La belle session acoustique du samedi : « Wishing Girl » de Lola Marsh

You’re mine, Lola Marsh, Anova Music, sortie le 29 janvier 2016 (Barclay).
Lola Marsh sera en concert aux Bains le 28 janvier et aux Étoiles le 13 avril.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.