Dépose tes chaussons près du ficus, Barbe Blanche débarque avant l’heure à Bordeaux ! On a été sympas, on ne vous a sélectionné “que” 17 soirées, même s’il doit bien y en avoir le double d’intéressantes (et le triple d’horreurs – coucou Michel Sardou et Nolwenn la fausse bretonne).
On vous demande par avance de nous excuser pour les choix cornéliens que nous vous infligeons (plus précisément les 19 et 28), et pour les artistes dont on ne vous parle pas ici.
En gros : Griefjoy (+ Dance To The End) : 1er Novembre à l’iBoat // Foals (+ Everything Everything) : 2 Novembre au Rocher de Palmer // BRNS (+ Archipel) : 5 Novembre au Krakatoa // The Dodos (+ Minou) : 7 Novembre à l’iBoat // Morcheeba (+ Joy Wellboy) : le 8 Novembre au Krakatoa // Dorian & The Dawn Riders (+ 1ere partie surprise) : le 8 Novembre au Chicho // Festival les Inrocks (Temples + Drenge + CasualSex) : 9 Novembre à la Rock School Barbey // MilesKane : 11 Novembre au Rocher de Palmer // HanniElKhatib (+ WallOfDeath) : 13 Novembre à la Rock School Barbey // ThomasFersen : 19 Novembre au Rocher // LocalNatives (+ CloudControl) : 19 Novembre à la Rock School Barbey // London Grammar (+ I Am Stramgram) : 20 Novembre à l’iBoat // AgnèsObel : 21 Novembre au Théâtre Fémina // TheWavePictures (+ LDLF) : 23 Novembre à l’iBoat // DidierSuper : 28 Novembre au Rocher de Palmer // Gesafeflstein : 28 Novembre au Rocher de Palmer // Festival Vie Sauvage Collection Hiver (Petit Fantôme + Retro Stefson + Sew & Laine + Talitres et Hors d’Oeuvres DJ Sets) : 28 Novembre à l’iBoat // GirlsInHawaii (+ V.O.) : 30 Novembre au Krakatoa
Les ex-Quadricolor (non, pas le “groupe” de Popstar) ont sorti récemment une petite bombe, “Griefjoy”, qu’on vous recommande d’écouter et d’aller voir en live le 1er Novembre à l’iBoat.
Bordeaux, Acte II scène 1 : dire que c’est le concert le plus attendu de l’automne à Bordeaux est un euphémisme. Complet 3 semaines avant la date fatidique, ce concert promet d’être grandiose. Meilleur que celui de 2010 ? On vérifiera ça pour vous (et avec vous, si vous êtes parmi les chanceux). Rendez-vous le Samedi 2 au Rocher de Palmer.
L’iBoat se transformera en arche de Noé le temps d’une nuit avec The Dodos et Minou. (Pardon). Forts d’un excellent troisième album paru cette année, les Californiens de The Dodos viendront nous envouter avec leur folk, un peu expérimentale sur les bords, le 7 Novembre.
On l’avait découvert avec sa chanson “Spheres”, ce jeune bordelais. Il fait partie de la très en vogue et prolixe scène bordelaise. Pour l’occasion, le Chicho va se voir transformé pour coller à la musique du bonhomme. De plus, la première partie est encore inconnue. Ça promet une jolie soirée pleine de découvertes, le 8 Novembre au Chicho.
Nouvelle chanteuse pour un nouvel album fraîchement sorti, Morcheeba sera au rendez-vous de la soul le 8 Novembre au Krakatoa.
Session bordelaise pour le festival des Inrocks, qui nous proposeront ce soir là de (re)découvrir le pop rock psyché des bébés Temples, mais aussi le rock indé des très bons Casual Sex et Drenge. 9 Novembre, Rock School Barbey !
Attention les oreilles, le rock va t’habiter tout entier(e). Tatouages, guitares et blues seront le trio gagnant de la soirée. Deux chouchous de RocknFool la même soirée, qui dit mieux ? À voir le 13 Novembre à la Rock School.
Le 19 au Rocher de Palmer, Thomas Fersen viendra te démontrer par a+b qu’élégance et langue française peuvent (encore) faire bon ménage.
Dans le top 3 des concerts qui font du bien ce mois ci (avec Foals et Girls In Hawaii). Parce que oui, la musique des Local Natives est un médicament, ou plutôt un petit bonbon doux et acidulé qui guérit toutes les maladies du monde. Des compositions aériennes, brillantes, de magnifiques voix, c’est ça Local Natives. On me signale dans l’oreillette que Cloud Control jouera en première partie. Ô joie. Deux groupes formidables à ne pas manquer le 19 Novembre à Barbey.
La “nouvelle sensation électro pop de l’année” comme dirait l’autre. Et en première partie, un jeune artiste bordelais qui vacille entre folk et pop et que l’on aime beaucoup (et qui gagne à être davantage connu). En attendant, c’est complet ! Mais c’est quand même le 20 Novembre sur le bateau gris et jaune du bassin à flots.
Classe, maîtrise, grâce, beauté, c’est tout cela que l’on retrouvera avec Agnès Obel le 21 Novembre dans le très beau Théâtre Fémina.
Le cas Wave Pictures. Un joyeux bordel, fait de mélodies aguicheuses posées sur des rythmes bien bancals, le tout formant le trio en vogue dans la pop indé anglaise actuelle. À voir le 23 à l’iBoat.
Tu aimes les jolies mélodies, les arrangements soignés et les paroles profondes ? Tant pis, parce qu’avec Didier Super, ça fait pas dans la dentelle. Millième degré, caniches et enfants du Brésil, voilà ton programme si tu optes pour le Rocher de Palmer (petite salle) le 28.
Une électro sombre, lancinante, étouffante, voici quelques mots qui pourraient caractériser le travail de Gesaffelstein. On aime ou on aime pas, en tout cas nous on aime et on vous le recommande.
Le 28 Novembre est décidément une date bien chargée, puisqu’à l’autre bout de Bordeaux, à l’iBoat, on retrouvera notamment Petit Fantome et Retro Stefson (mais aussi les DJ sets du label bordelais Talitres et du site Hors d’Oeuvres) pour cette “version hiver” du festival girondin Vie Sauvage.
De quoi finir le mois en apothéose. Les Belges de Girls In Hawaii feront leur grand retour, 5 ans après leur passage au BT59, sur la scène du Krakatoa le 30 Novembre. On a adoré leur dernier album, Everest, et on est franchement impatients de découvrir ce qu’ils en font en live.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.